MEDIA KIT
Le projet WATERVILL réunit 12 organisations issues de neuf pays méditerranéens dans un partenariat transnational dédié à l’innovation, aux technologies avancées et à la gestion durable de l’eau pour un avenir plus résilient.
L’objectif de WATERVILL est de dynamiser une économie durable et innovante dans les régions rurales et montagneuses de la Méditerranée. Pour cela, le projet développe et renforce les capacités de recherche et d’innovation, tout en favorisant l’adoption de technologies de pointe.
Avec ses 12 partenaires issus de neuf pays (Monténégro comme chef de file, France, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du Nord, Bulgarie, Slovénie, Croatie, Espagne et Grèce), WATERVILL associe autorités locales, acteurs du secteur de l’eau et institutions de recherche pour relever le défi de la pénurie d’eau.
Le projet modernise les petits systèmes autonomes d’approvisionnement en eau grâce à des technologies intelligentes, des solutions fondées sur la nature et une gouvernance participative. Ces actions permettent de réduire les pertes d’eau, d’améliorer la distribution et de renforcer la résilience climatique au bénéfice de milliers de citoyens.
Logo du projet
Photo du projet